top of page
share.png

Partage des connaissances

tools-1.png

Outils collaboratifs

expert-1.png

Expertise

webinar-1.png

Webinaire

La formation pour 3DS

Partager ses connaissances, c’est partager bien plus qu’un savoir. 3DS est née du partage ; aussi l’aspiration toute naturelle est de perpétuer cette transmission. Les domaines de la traduction, de la finance et du droit sont des domaines de niche trop peu souvent accessibles via des formations vulgarisées, courtes et pragmatiques. Voilà là notre ambition.

« Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l’obscurité ».

Thomas Jefferson

En 2023, la certification qualité Qualiopi a été délivrée à 3DS au titre de la catégorie Actions de formation.

Le certificat de conformité est téléchargeable ici.

online-gfc61545db_1920.jpg

Vous pouvez retrouver toutes nos formations sur notre catalogue en ligne Digiforma

Frise Formation  (1).jpg

Parce qu’un chiffre est plus parlant que 1 000 mots 

Nos stagiaires (taux de retour de 25 %) ont noté nos formations données sur PROZ.
Vous pouvez retrouver l’intégralité des commentaires et des notes ici 👇

https://www.proz.com/translator-training/trainers/1471/feedback

Note moyenne PROZ formations (2).png
Bureau soigné

« Laetitia is an expert in her field and it shows. I found the course very dense (in fact I will listen to it again) and loaded with priceless information. I have been translating financial documents for years but there is always room to learn and update, and this was a great opportunity. »

Marguerite S.

01/08/2019

Types de formations

Blue and White Step by Step Process Chart Presentation.png

Outils et compétences métiers

SDL, ApSIC, Antidote, applications NMT

​Ateliers de traduction

​Décorticage de textes financiers, juridiques et médicaux

​Interculturel et sujets divers

​Les clés pour faire des affaires en Algérie

Les réseaux sociaux

Force de vente

​Bootcamp

​Prospection commerciale

Force de vente

Sessions théoriques et ateliers pratiques sur 5 jours, entre pairs

  • Où puis-je trouver l’intégralité de notre offre de formation ?
    Toutes nos formations sont disponibles à deux endroits : 1) sur la page « Formation » de notre site Internet et 2) sur notre catalogue Digiforma (lien d’accès : https://3dsworld.catalogueformpro.com/)
  • Quels sont les différents formats de formations que vous proposez ?
    Nous proposons des formations en distanciel synchrones (en live) et asynchrones (en e-learning) d’une durée comprise entre 1 h et 3 h, des formations en présentiel d’une durée de 2 jours, des bootcamps en présentiel d’une durée de 4 jours. À la demande, et selon les besoins de chacun, nous pouvons dimensionner des formats plus spécifiques.
  • Quel est le bénéfice d’une session de formation en distanciel synchrone (en live) ?
    Vous profitez du même confort d’apprentissage qu’une formation en présentiel : disponibilité du formateur pour répondre à vos questions, exemples concrets et basés sur votre besoin et expérience et en plus de cela, vous suivez la formation de chez vous, avec le confort de votre home sweet home puisque que vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour vous rendre sur le lieu de formation (frais de déplacement et de repas en moins).
  • Quels sont les délais d’accès aux formations ?
    Le délai d’accès à une formation représente la durée entre l’inscription du stagiaire à la formation et la réalisation de la formation. Ce délai d’accès n’est pas le même selon qu’il s’agit d’une formation en distanciel (entre 1 jour [formation en e-learning] et 3 semaines [formation en live] ou en présentiel (quelques semaines ou mois pour le bootcamp). Les délais d’accès sont indiqués pour chaque formation dans le catalogue de formations.
  • Quelles sont les modalités d’accès ?
    L’intégralité des modalités d’accès sont précisées dans le détail de chaque formation (prérequis, délai d’accès, durée) disponible sur notre catalogue de formations Digiforma.
  • Quelles sont les méthodes pédagogiques employées ?
    Nos formations alternent entre partie théorique et partie pratique. Nous nous basons sur le profil de chaque apprenant (questionnaire des attentes/besoins) pour adapter au mieux la formation avec des exemples concrets et tirés du quotidien professionnel du stagiaire. Selon les formations, des exercices sont envoyés au stagiaire et seront corrigés par le formateur qui fera un retour complet et détaillé au stagiaire.
  • Quels sont les prérequis ?
    Les prérequis sont fondamentalement les mêmes d’une formation à l’autre : être établi en tant que traducteur/réviseur ou en cours d’établissement, maîtriser le français (niveau C1) et bien souvent, maîtriser l’anglais (niveau C1). Bien sûr, les prérequis sont indiqués pour chaque formation dans le catalogue de formations.
  • Quel est votre taux de satisfaction moyen ?
    Actuellement, pour les formations dispensées sur PROZ.com, notre taux de satisfaction est de 4,4/5. Le taux de satisfaction pour chaque formation sera publié sur le catalogue de formations Digiforma. Chaque formation fait l’objet d’une évaluation en fin de formation et contribuera ainsi à maintenir ce taux de satisfaction constamment à jour et transparent. Vous vous demandez à quoi ça ressemble ? Et voici que voilà !
  • Où puis-je trouver des témoignages d’anciens apprenants ?
    Nous avons affiché quelques témoignages des anciens apprenants sur la page « Formation » de notre site internet. L’intégralité des témoignages des participants à nos précédents webinaires dispensés via Proz.com se trouve sur PROZ.com (lien d’accès : https://www.proz.com/translator-training/trainers/1471/feedback). Nous veillerons aussi à publier à intervalles réguliers (2 à 3 fois par an) des témoignages d’apprenants sur nos réseaux sociaux (pages d’entreprise 3DS LinkedIn (https://www.linkedin.com/company/3dsworld/) et Facebook (https://www.facebook.com/search/top?q=3dsworld).
  • Quel type de formations proposez-vous ?
    Nous proposons des formations sur différentes thématiques, parmi lesquelles : la traduction le développement commercial dans la profession de traduction les spécialisations en traduction : financier, juridique, médical, etc. Constamment en veille métier, nous renforcerons notre offre au fil du temps et veillerons à ce que notre offre de formation demeure innovante et en prise avec les attentes du marché et de la profession de traducteur.
  • Quel est le public des formations que vous proposez ?
    Nous nous adressons à des traducteurs en exercice ou en cours d’établissement engagés dans une logique de formation continue, de remise à niveau avec pour mot d’ordre un seul dénominateur commun : l’envie d’apprendre. De manière générale, nous n’avons rien à apprendre à ceux qui savent déjà tout et nous réjouissons à l’idée d’une émulation réciproque avec tous les autres 😊
  • Comment pourrai-je mesurer ma progression entre mon entrée en formation et la fin de ma formation ?
    En amont, il vous sera demandé de compléter un formulaire de pré-formation sur lequel vous évaluerez vos compétences avant votre entrée en formation. Une fois la formation achevée, un questionnaire de satisfaction à chaud vous sera envoyé sur lequel vous pourrez également évaluer vos compétences et ceci vous permettra de mesurer votre progression.
  • En quoi votre organisme de formation est-il différenciant ?
    Nous sommes une équipe de traducteurs entièrement dédiée, au quotidien, à l’activité de traduction. Nous sommes très engagés dans notre écosystème et avons la double vision stratégique de traducteur mais aussi d’agence de traduction faisant travailler au quotidien d’autres traducteurs. Nous sommes donc les mieux placés pour savoir ce que le marché attend de nous et de vous en tant que traducteur. Nous sommes la seule agence de traduction à avoir ce positionnement. Tous nos formateurs sont par ailleurs engagés dans l’enseignement universitaire de haut niveau en France (ISIT, etc.), ce qui crédibilise notre approche et légitime notre positionnement. Nous n’adoptons pas de vision syndicaliste, sectaire, élitiste ou anachronique et remédions ce faisant à nombre de lacunes des formations du marché. En somme, des formations dédiées à la traduction et à l’entrepreneuriat par des traducteurs plébiscités par leurs clients et leurs pairs, parfaitement légitimes à partager leurs acquis. Nous nous appuyons sur notre expérience au quotidien de la traduction et sommes donc amenés à évoluer de concert avec l’évolution du marché. Nous vous proposons donc une vision à jour qui vous permettra vous aussi d’être en prise avec la réalité concrète et pragmatique du marché et du métier.
  • Soumettez-vous les participants à des tests d’évaluation de niveau avant l’entrée en formation ?
    Nous ne pratiquons pas de test de niveau avant l’entrée en formation, mais nous évaluons vos compétences grâce au questionnaire de pré-formation et lors de notre échange en visio.
  • Une fois inscrit(e), vais-je recevoir le programme ?
    Le programme (non détaillé) est disponible sur la page de la formation sur Digiforma. Le programme détaillé vous sera envoyé une fois votre inscription finalisée et validée.
  • Les supports de formation seront-ils accessibles après la formation ?
    L’ensemble des supports de formation utilisés par le formateur (Word, PowerPoint, PDF, vidéo, etc.) sont accessibles pendant et après la formation sur votre espace extranet personnel Digiforma. Vous aurez un accès à vie à tous les supports partagés via votre extranet.
  • Pour les formations en présentiel, comment être-sûr de la sécurité des locaux dans lesquels la formation est dispensée ?
    Les locaux que nous louons aux fins de nos formations sont des locaux adaptés pour des besoins de formation ou bien des espaces de coworking. Nous demandons à chaque loueur de nous fournir les documents attestant de la sécurité (plan des locaux, place des extincteurs, etc.) et veillons tout particulièrement à ce que les locaux soient aux normes PMR (personnes à mobilité réduite).
  • Sur quelle plateforme les formations en distanciel seront-elles dispensées ?
    Les formations en distanciel (en live et en e-learning) seront toutes dispensées sur le site Digiforma. Vous aurez accès à votre extranet d’apprenant dès votre inscription finalisée (vos identifiants de connexion vous seront adressés).
  • Qui sont vos formateurs ? Comment les sélectionnez-vous ?
    Nous faisons intervenir des formateurs professionnels qui sont quotidiennement confrontés aux thèmes abordés. Nous sélectionnons nos formateurs grâce à leur CV, leur pratique quotidienne et leur affinité avec les sujets abordés au cours de la formation. En vertu de la législation régissant la formation continue, nous ne faisons intervenir que des traducteurs certifiés Qualiopi.
  • Les formateurs sont-ils certifiés Qualiopi aussi ?
    Dans la majorité des cas, nous ferons intervenir des formateurs également certifiés Qualiopi. À défaut, nous nous assurerons qu’ils respectent les conditions imposées par notre certification Qualiopi et les encouragerons à s’inscrire eux aussi dans une démarche de certification Qualiopi. Pourquoi ? Cela assure un gage de qualité de chacune de nos formations.
  • Je suis en situation de handicap, des aménagements sont-ils prévus ?
    Nos formateurs sont sensibilisés aux différentes situations de handicaps et toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situations de handicap. Si vous êtes en situation de handicap, n’hésitez pas à nous contacter afin d’adapter au mieux la formation selon vos besoins spécifiques et de permettre la meilleure interaction possible avec le formateur/les autres participants. Nos sessions en distanciel se prêtent tout particulièrement à l’accessibilité de personnes souffrant des difficultés à se mouvoir, à se déplacer, souffrant de phobies sociales et pour qui les formations en présentiel sont donc difficiles voire inaccessibles.
  • Vos formations sont-elles éligibles au financement par le FIF-PL, l’OPCO, Pôle Emploi, le CPF ou d’autres organismes financeurs ?
    Seuls les organismes de formation certifiés Qualiopi, comme le nôtre, sont éligibles au financement via certains dispositifs. En France : via le FIF-PL via l’AGEFICE via Pôle Emploi Les enveloppes de financement par ces divers organismes sont fonction de l’évolution règlementaire et de la période de l’année à laquelle vous introduirez votre demande. Nous vous accompagnerons dans le montage de votre dossier de financement, le cas échéant. Néanmoins, 3DS World ne saurait formuler aucun engagement d’éligibilité au financement et il appartient à l’apprenant de s’assurer des modalités. Vous pouvez également financer votre formation par vos fonds propres. À l’étranger : Les dispositifs du FIF-PL, de l’AGEIFCE et de Pôle Emploi ne sont pas accessibles aux non-résidents français. Toutefois, il se peut que des dispositifs existent dans les pays respectifs d’établissement des apprenants. Il leur appartient dès lors de se renseigner sur lesdits dispositifs. Dans les deux cas, c’est l’apprenant qui s’acquitte du prix de la formation. Si son financement par un tiers est validé, cela se fera sur remboursement de facture. 3DS World n’intervient à aucun moment dans cette relation et les formations sont réglables à 3DS World.
  • Quels sont les montants pris en charge par les différents organismes financeurs ?
    Vous pouvez trouver toutes les informations de financement en ligne. Le montant pris en charge par Pôle emploi n’est pas plafonné . Il vous appartient de vous en entretenir avec votre conseiller Pôle Emploi, le cas échéant. Le FIFPL prend en charge un montant total de 1 000 € par an pour les traducteurs. Ce montant est valable pour l’année 2024 et évolue chaque année. La prise en charge est soumise à différents critères qu’il vous appartient de vérifier au moment de l’introduction de votre demande. Pour information : https://www.3dsworld.net/_files/ugd/789bc3_a98ab2594dd14785abd032903beb540a.pdf L’AGEFICE prend en charge un montant total compris entre 500 € et 3 000 € par an pour les chefs d’entreprise. Pour information, en 2024 : https://communication-agefice.fr/plafonds-financiers-annee-2024/ Il appartient à chaque participant de se renseigner sur les montants de prises en charge, les plafonds, les critères d’éligibilité et les critères spécifiques de prise en charge par rapport à la profession. Les montants et liens communiqués ci-avant ne sont fournis qu’à titre indicatif. Nos formations ne sont pas éligibles au Compte personnel de formation (CPF).
  • Je me suis inscrit(e) à une formation, mais j’ai un empêchement de dernière minute. Est-ce que je serai remboursé(e) ? Ma session est-elle reportable ?
    Pour les formations en distanciel synchrone, pour tout empêchement justifié (maladie, empêchement familial, etc.), nous pouvons reporter la session de formation à une date ultérieure. Pour les formations en présentiel, nous vous rembourserons les frais engagés sur justification de votre empêchement conformément à nos Conditions générales de ventes (« CGV ») étant entendu que les dites CGV auront été signées avant l’entrée en formation.
  • Je suis un peu perdu(e) dans votre offre de formations. Savez-vous m’orienter vers la formation qui me convient ?
    Pour cela, prenez rendez-vous en visio avec nous, nous évaluerons vos besoins, vos attentes et nous vous orienterons vers la ou les formation(s) qui vous convient/conviennent les plus. Nous n’hésiterons pas à vous dire si notre offre n’est pas adaptée à vos besoins, si d’autres formations en amont sont nécessaires ou si vous n’êtes pas encore prêt pour la formation visée.
  • Je suis intéressé(e) par l’une de vos formations. J’hésite, je souhaite prendre des renseignements et peut-être m’inscrire. Pourriez-vous clarifier les étapes entre la prise de renseignements et ma potentielle inscription ?
    Si vous n'avez pas déjà trouvé la réponse dans notre FAQ, nous nous sommes dit qu’une image vaut 1 000 mots :
  • Comment prendre contact avec vous si je souhaite m’inscrire à l’une de vos formations ?
    Vous pouvez vous préinscrire à notre/nos formation(s) sur Digiforma, nous échangerons ensuite avec vous en visio pour évaluer vos besoins et attentes, valider l’adéquation de la session visée à votre profil et confirmer votre inscription à la formation ou vous orienter vers une formation plus adaptée à vos besoins.
  • Je suis intéressé(e) par une formation, j’aimerais obtenir le programme. Comment faire ?
    Rien de plus simple : rendez-vous sur la page de la formation sur notre catalogue Digiforma (lien d’accès : https://3dsworld.catalogueformpro.com/) et vous aurez tout le détail de la formation qui vous intéresse, dont le programme.
  • Pour une session en distanciel, si je n’arrive pas à me connecter ou que je perds la connexion, vais-je bénéficier d’une assistance pour revenir dans la session ?
    Vous pouvez écrire au formateur ou à l’assistant du formateur (l’ensemble des contacts vous seront transmis à l’inscription à la formation) et ce dernier vous aidera à vous connecter ou à résoudre votre problème de connexion. Quoiqu’il en soit, si nous voyons que vous n’avez pas pu vous connecter à l’heure prévue de la session, nous prendrons l’initiative de vous contacter afin de vous accompagner. Si vous perdez l’accès en cours de session, nous ferons de même. L’intérêt des sessions à nombre de participants réduits nous permet justement de maintenir le contact personnel tout au long de la session avec l’ensemble des apprenants.
  • Quels seront mes interlocuteurs administratifs ?
    La liste des interlocuteurs pour votre formation vous sera transmise une fois votre inscription finalisée. Vous y trouverez le contact (e-mail et téléphone) de chaque référent.

Financement

Vous êtes demandeur d’emploi ?
1200px-Logo_Pôle_Emploi_2008.svg.png

Aide individuelle à la formation (AIF)

Vous avez le droit de demander la prise en charge de votre formation par Pôle Emploi grâce à l’Aide individuelle à la formation.

Vous êtes indépendant(e) ?

Il existe plusieurs organismes vous permettant de financer votre projet de formation. Afin de connaître l’organisme dont vous dépendez, rendez-vous sur votre compte URSSAF et téléchargez votre Attestation de contribution à la formation professionnelle.

logo-fifpl-300x150.png

Professions libérales et travailleurs indépendants

Financement : 

1 000 €/an (250 €/jour maximum) pour les formations de moins de 100 heures, plafond 2024

logo-agefice.png

Activité commerciale, activité industrielle, prestations de services (hors professions libérales).

Financement : 

Entre 500 € et 3 000 €/an par cotisant, à hauteur de 20 € ou

35 €/heure pour une formation en distanciel, plafond 2024

Vous êtes reconnu travailleur handicapé ?
ob_4ca54b_agefiph-logo-baseline-vertical-cmjn.png

L’Agefiph de votre région vous accompagnera dans votre projet de formation.

Ils vous aident à affiner votre projet, à trouver les financements possibles et à monter votre dossier.

En quelques mots : ils vous simplifient l’accès à la formation et favorisent « votre insertion professionnelle et votre maintien dans l’emploi »

Travail en équipe
teaminfo.png

3 équipes

teaminfo.png
teaminfo.png

Strasbourg

Barcelone

Alger

timeinfo.png

5 fuseaux horaires

earthinfo.png

3 pays

Nous contacter (8)_edited.jpg
Nous contacter (1).png
Nous contacter (3)_edited.png
  • Facebook
  • Noir LinkedIn Icône
  • Instagram
  • YouTube

Merci de votre inscription !

bottom of page